360, San Cristobal 16/11/2021

Nous avons décidé de faire une sortie en bateau d'une journée. Cette sortie s'appelle 360 car nous allons faire tout le tour de l'ile. Nous commençons par le sud de l'ile et nous avons 1h30 de bateau pour aller au premier stop. Le temps n'est pas excellant et la mer est agitée. Le bateau ralenti, c'est la séance de pêche. 2 lignes sont mises à l'arrière du bateau, et ce dernier tourne autour de la zone. Nous pêcherons un poisson ... Nous continuons notre route vers l'est.
Nous arrivons à la playa Rosittta. Nous observons une petite piscine d'eau de mer qui est alimenté par les marrées. Dedans nous voyons une énorme tortue et deux autres plus petites. La grosse tortue souhaite passer par le petit canal mais la marée n'est pas assez haute pour quelle passe. Par contre elle est assez haute pour le passage de requins à pointe blanche. Nous en verront 7 au total passer par le canal.
Nous voyons ensuite des fous de Bassan à pattes bleus.
Nous allons faire du snorkeling dans l'anse juste à côté. Christophe y va mais Séverine reste sur le bord. Il verra des requins à pointes blanches et des tortues.
Nous remontons sur le bateau et nous repartons vers l'est de l'ile. nous sommes entourés de dizaines de dauphins
Nous arrivons à Punta Pitt. Nous pouvons observer les 3 types de fous de Bassan : à pattes bleus, à pattes rouges et Nasca. Ici un Nazca
ici un "pattes rouges". Nous verrons aussi des "tropical birds"
A l'est de l'ile, la mer est plus calme. Nous allons ensuite vers le nord de l'ile puis vers l'ouest jusqu'au Cerro Brujo. Nous pouvons observer d'autres oiseaux et à travers une arche, nous voyons les rochers de Léon Dormido.
Nous prenons ensuite la direction de la playa Puerto Grande. Mais avant d'y arriver, deuxième séance de pêche et repas pour nous. Ce n'est évidemment pas le poisson que l'on a pêché à la première séance. Nous débarquons sur la plage. Personne ne va se baigner mais le vent est plus faible et la chaleur revient. Nous nous promenons le long de la plage, nous prenons une photo de léon dormido dans la luminosité du soleil et nous voyons des raies aigles dans la mangrove.
Puis ultime scéance de snorkelling à Léon dormido dans la faille
Le site est très chouette mais pas grand chose à voir, du corail coloré et quelques tortues...