En route pour Lago Agrio 27/10/2021

Petit Déjeuner de bonne heure, c'est décidé nous partons de Papallacta. Nous prenons un taxi pour aller à l'arrêt de bus. Il n'y a personne, est ce bon signe ? Nous voyons un mini-van avec des touristes en pause petit déjeuner. Nous nous tâtons pour leur demander d'aller avec eux. Nous attendons quand même le bus qui doit arriver. Après une demi heure, toujours pas de bus. Alors on tente le mini van, c'est des français qui ont pas mal galéré avec les barrages de la veille. Ils nous acceptent et nous partons en direction de Lago Agrio.
Petit arrêt cascades, le chauffeur nous prévient qu'il faudra que l'on descende du mini van à Baeza car ils ne prennent pas la même direction que nous. Nous sommes déjà content, nous avons avancé de 45 minutes soit une cinquantaine de kilomètres sur les 200 à faire.
Nous faisons ensuite de l'auto-stop et un camion s'arrête. Il va aussi à Lago Agrio. Cool et nous voilà partis en camion. Bon il manque un siège et avec les bagages, la place est limitée.
La route est plutôt belle sauf sur une cinquantaine de kilomètres qui a subi les pluies successives. On trouve les traces des coulées de boue mais aussi des pans entier de montagne qui se sont écroulés. Là on roule à 20 km/h max.
Nous arrivons enfin à Lago Agrio après 3h de route en camion. Nous laissons notre chauffeur continuer sa route et nous nous dirigeons vers notre hôtel à pied.
Lago Agrio en soi n'est pas intéressante, c'est notre point de départ pour l’Amazonie demain. Nous profitons du reste de l'après midi pour se renseigner sur le retour (bus, mini van ou auto stop) sachant que cela tombe le 1 novembre qui est aussi un jour férié en Equateur.
Vendeur de fruit
Transport local