Isabella, croisiere J2 06/11/2021

Pendant la nuit, le bateau est arrivé près de l'île d'Isabella, devant le port de Puerto Villamil. Le temps est maussade, nous partons pour l'ascension du volcan Sierra Negra. Nous avons 35 minutes de bus pour monter à 880 mètres d'altitude puis une marche facile pour les 100 mètres restant. En arrivant au bord de la caldéra du volcan les nuages se dissipent et nous avons une belle vue sur la caldéra remplie de lave figée dans le temps.
A la redescente, nous pouvons voir un "vermilion flycatcher".
Les phoques et les iguanes marins sont omniprésents sur le bord de mer. Nous rentrons au bateau pour le déjeuner.
Nous allons ensuite voir des lagunes où l'on peut trouver des flamants roses.
Puis un centre qui sauvegarde les tortues terrestres endémiques de l'île d'Isabella. Il y a cinq volcans sur l'île et donc cinq espèces de tortues. Elles adorent la flore des volcans. Le centre récupère les œufs des tortues pour les préserver des prédateurs. Ils les gardent au chaud pendant 20 mois environ. En fonction de la température des œufs, on a soit des mâles soit des femelles. Les femelles sont privilégiées pour la reproduction. Ensuite ils les gardent pendant 1 mois sans nourriture ni eau car les bébés tortues mangent leur cordon ombilicale puis 6 ans pour ensuite les relâcher au niveau de leur volcan de prédilection.
Il y a quelques tortues adultes dans le centre pour que les visiteurs voient les différentes espèces. Il n'y avait pas de bébé. Le centre semble triste sans végétation dans les enclos.
Nous empruntons ensuite un chemin à travers les lagunes où nous pouvons voir d'autres flamants roses, d'autres oiseaux et des iguanes marins.
Puis nous avons quartier libre. Nous en profitons pour nous promener le long de la plage et de voir de nouveau des iguanes marins.
Et le coucher du soleil.
Tous les jours une photo du bateau : aujourd'hui notre cabine