Isabella, croisiere J3 07/11/2021

Pendant la nuit, nous sommes arrivés à Punta Moreno. Nous commençons notre journée par une promenade en zodiac le long de la cote pour observer la faune. Une colonie d'iguanes marins se font sécher par le soleil.
Il y a aussi quelques manchots.
Des cormorans endémiques. Ici les cormorans ne peuvent pas voler. Leur ailes sont très petites, mais ce sont d'excellents nageurs.
Des fous de bassan à pattes bleu.
Nous accostons ensuite pour voir des aquariums naturels. Comme la lave refroidie est poreuse, l'eau de mer pénètre à l'intérieur pour former des bassins où la vie prolifère. Nous avons pu voir une raie, une tortue et un requin pointe blanche. Dans d'autres bassins, nous avons vu des flamants roses.
Il y a aussi des cactus assez petits car il n'y a aucun animal qui les mange. Ce sont les premiers colonisateurs de la lave.
Nous retournons sur le bateau et ce dernier navigue vers Elysabeth bay. Séverine a même pu diriger le bateau pendant 15 minutes. Tous les jours une photo du bateau : le poste de pilotage
Nous avons ensuite fait du snorkeling. L'eau est froide et on a essentiellement vu des tortues vertes.
Nous repartons en zodiac, dans la soirée, faire le tour de petites iles peuplées d'oiseaux (fous de bassan à pattes bleues, cormorans, pélicans, manchots) et de "sea lions"...
puis un tour dans la mangrove, peuplée de tortues rouges.
Un "sea lion" décide de nous raccompagner à la sortie des mangroves en faisant des cabrioles autour du zodiac...