Ce matin de bonne heure, 6h15, nous prenons le ferry pour San Cristobal. Évidemment avec les formalités, cela prend du retard. Le ferry nous coute 25 dollars par personne mais lorsque l'on arrive à "l'enregistrement", on nous demande 1 dollar par personne pour la ville. Ensuite il faut prendre un bateau taxi pour aller au ferry. Et le bateau taxi nous demande 50 cents par personne. Nous partons vers 7h dans un bateau de 30 personnes environ, le temps n'est pas au beau et donc cela tape beaucoup contre les vagues. 2h plus tard nous arrivons à San Christobal à Puerto Baquerizo Moreno. Nous trouvons notre hôtel, il est un peu en chantier mais nous avons une chambre propre.
Direction San Cristobal 14/11/2021
Nous partons ensuite en exploration de la ville. Nous passons tout d'abord par le port puis la plage de Oyo. Les "sea lions" sont omniprésents.
Nous passons par la playa Mann, petite plage touristique avec beaucoup de ... "sea lions" !
Y n'y a plus de place !
Après un petit chemin "forestier", nous arrivons à la playa de la punta Carola. Devinez ce que l'on y trouve ?
Nous allons ensuite vers des points de vue sur la mer, le chemin est pavé à travers la "forêt".
Le premier point de vue est très joli.
Le deuxième est au dessus de l'anse de las Tijeretas. L'eau est très clair. Nous allons au suivant qui est plus haut toujours au dessus de l'anse.
Nous prenons ensuite un chemin plus escarpé pour aller à la playa Baquerizo. Nous rencontrons des "sea lions" et des iguanes marins.
Nous rentrons avant le coucher du soleil, les couleurs sont belles. Le coucher n'est pas spectaculaire mais les "sea lions" sont photogéniques.