Ce matin au petit déjeuner, des pinsons viennent eux aussi très près. La connexion est vraiment mauvaise et on essaye désespérément de mettre notre carnet de voyage en ligne. Pour info les pinsons ont permis à Darwin d'établir sa théorie de l'évolution car les pinsons de l'île n'ont pas le même bec que ceux du continent.
Santa Cruz, croisiere J1 05/11/2021
Notre croisière ne commençant qu'à midi, nous décidons d'aller sur la plage de "tortuga bay" nommée ainsi car les tortues viennent y pondre en décembre. Au bout, une autre anse où il y a des iguanes marins.
Ils ne sont pas du tout agressifs, ni craintifs.
Un peu de snorkeling : quelques requins dans une eau trouble.
Et notre premier "blue feet booby"
Nous prenons place sur notre bateau, un catamaran de 16 places plus l'équipage. Les passagers sont composés de 4 canadiens, 4 américains, 4 espagnols et 2 allemands plus nous.
Nous partons pour notre première excursion, un endroit dans le centre de l'île où on peut voir les fameuses tortues géantes des Galapagos. Elles sont en libertés, il est aussi possible de les voir dans les champs et sur les chemins au bord de la route.
Il y a quasiment une espèce de tortue par volcan, les écosystèmes de chaque volcan ayant favorisé telle ou telle évolution.
Nous descendons ensuite dans un tunnel de lave à proximité, aménagé pour la visite.