Papallacta 25/10/2021

Hier, nous avons pris l'avion à 12h45 en direction de Madrid puis de Quito. Nous sommes arrivés à Quito à 21h40 (3h40 heure de Paris) puis nous avons pris un taxi pour Papallacta environ 1h de route. Après cette journée de voyage, nous arrivons à notre hôtel fatigués. Avec le décalage horaire, nous avons été réveillés de bonne heure et la pluie ne nous a pas aidés.
Aujourd'hui, il y a des petits coins de ciel bleu. Nous rencontrons notre premier lama (jeune) avant de prendre un petit déjeuner copieux.
Nous prenons le chemin des thermes pour un bon bain chaud. Nous décidons que pour les mériter, il faut faire un peu de sport en prenant un sentier le long de la rivière. Cette dernière est bordée de trompettes des anges écarlates.
Nous sommes à 3300m, et même l'air est frais, l'ambiance fait tropical. C'est très sympa.
La rivière comporte de nombreuses petites cascades.
Nous allons ensuite aux thermes. Cela fait du bien après ce gros effort et le voyage. La pluie vient nous embêter alors que nous sommes dans les bains mais ce n'est pas grave cela nous donne une petite fraicheur sur la peau.
Les termes comportent plusieurs bassins : des très petits peu profonds et des grands plus profonds. Nous avons changé de bassins plusieurs fois et nous y sommes restés 4h. Journée tranquille pour se remettre du décalage.