Il ne pleut plus, mais à l'ouest oui. Nous décidons de remonter sur la route Sognefjellet, pour profiter des paysages gachés par la pluie la veille.
C'est seulement 20 kilomètres en arrière. Malheureusement, les nuages sont toujours accrochés à la montagne, mais un peu plus haut et il ne pleut pas.
On évite la pluie 08/08/2024
Ca nous permet de mieux voir les glaciers,
et aussi les cascades.
Nous abandonnons l'idée de faire une route de montagne "touristique"qui va vers l'ouest (la Gamle Strynefjellsvegen). En effet, en passant devant l'entrée de la vallée, nous constatons qu'elle est chargée de nuages de pluie. Nous reprenons la route qui mène au nord, et sommes très surpris par les paysages pour une route "normale".
Des lacs, des glaciers.
les trois en même temps.
Nous montons au Dalsnibba, par une route payante. c'est un sommet avec un parking et un plateforme au dessus du vide.
De là, la vue est, malgré les nuages impressionnante.
glacier
Nous descendons ensuite à Geiranger, le village tout en bas, avec le ferry. C'est une ville touristique, encaissé dans son fjord, avec beaucoup de monde (dont les passagers du ferry), des embouteillages et des soucis de parking. La situation au fond du fjord est sympathique, mais nous n'avons pas aimé la ville et nous sommes repartis...
Nous allons prendre de la hauteur sur ce fjord par la route de l'aigle qui monte et permet d'atteindre ce point de vue.
Nous prennons alors un ferry. Dans les ferry, même si la traversée dure 15 min, il y a une salle avec des tables et un service de snacks, café etc. Ici personne, on se sert et on va payer à la caisse, c'est tout !
Il fait plutôt beau, et demain on nous annonce de la pluie. On décide d'aller à Trollstigen (échelle du troll). On sait que la route est fermée à un moment, il faudra revenir par le même chemin et faire un détour assez important.
la route nous mène sur le plateau du troll.
Puis nous arrivons à cette échelle du troll (la route en lacet).
encore une fois une plateforme au dessus du vide...