Danemark 28/07/2024

Nous prenons notre petit déjeuner au bord de l'eau comme hier soir, nous en profitons pour voir passer les bateaux avec le pont amovible.
Juste à coté, plusieurs blockhaus aménagés par l'office du tourisme.
Les hirondelles ont trouvés l'endroit très agréable.
Nous allons ensuite sur une longue bande de sable entre la mer et le forjd près de Agger.
Nous faisons une halte pour voir la mer près d'une jetée, le vent est assez fort 30 km/heure, il y a beaucoup de houle et les mouettes profitaient pour prendre leur repas le long de la jetée.
Nous nous arrêtons ensuite à un phare sur la route des marguerites (non donné à une route touristique)
En continuant sur la route des marguerites, nous nous arrêtons à Hanstholm au musée des blockaus. Le musée s'est installé dans le plus grand blockaus et il y a des chemins pour visiter les autres blockaus. Nous décidons de faire le petit circuit,
Cela nous permet de visiter un énorme blockaus à la lumière de nos téléphones.
Nous finissons notre circuit le long d'une voie ferrée. Elle permettait de livrer les munitions aux différents sites. D'ailleurs le train par de la station principale.
Nous allons ensuite voir un phare au milieu d'une dune. C'est le Rubjerg Knude Fyr. Il a été déplacé de 70 mètres car la dune est grignotée par la mer. Il n'est plus fonctionnel. Nous allons le visiter avec les protections pour le vent et le sable. Nous dinons ensuite sur une aire de repos près de Hirtshals puis pour prendre le ferry à 22h50. Nous partons avec 30 minutes de retard. Nous arrivons 2h30 plus tard à Kristiansand. Nous trouvons un parking pour finir notre nuit.