Nous commençons notre journée par une mauvaise nouvelle, notre avion entre Miami et Albuquerque est annulé. Il est remplacé par un autre avec une escale supplémentaire et des horaires qui ne nous conviennent pas. Nous décidons de passer à l'aéroport en fin de journée pour voir si on peut modifier cela.
Everglades 10/05/2023
Nous partons pour la réserve de FAKAHATCHEE pour faire la route panoramique. L'entré est payante de 3 dollars. Juste au début, il y a un lac où l'on peut voir des vautours.
Nous empruntons la route jusqu'au bout sans rien voir, c'est toujours très sec et pas une seule marre donc pas un seul oiseau ni alligator. Nous faisons demi-tour et nous partons de cette route. On envisage un chemin près d'un lac mais il est fermé. Nous décidons de prendre la route pour Miami et de s'arrêter dès qu'il y a des parkings aménagés ou des tables de pique nique.
Notre premier arrêt nous permet de voir des alligators en nombre.
Notre deuxième arrêt, nous permet de faire une promenade sur pilotis mais toujours très sec donc rien à voir. Notre troisième arrêt, nous permet de voir un hélicoptère en pleine action pour éteindre un feu de forêt non loin.
Il y a aussi un cours d'eau le long de la route et les alligators sont présents malgré la présence de travaux tout le long.
Il y a un autre arrêt possible pour faire du vélo dans le parc des Everglades mais nous avons vu hier qu'il était fermé.
Nous prenons la direction de l'aéroport de Miami pour modifier nos avions. Nous réussissons à les faire modifier en ayant qu'une escale à Houston et en partant qu'8h50 (au lieu de 6h30). Nous allons ensuite à notre hôtel qui se trouve au sud de Miami, nous sommes fatigués de conduire sur ces routes monotones.