Ce voyage commence parfaitement !! Nous souhaitons faire l'enregistrement en ligne 24h avant le vol. Lors de cet enregistrement la compagnie Bristish Airway, nous demande nos attestations COVID. Aucun problème, les documents sont fournis mais celui de Séverine ne passe pas à cause de son nom. Sur le billet, elle s'appelle NELSON et sur l'attestation du COVID GUIMIER NELSON. Et là Christophe peut faire son enregistrement mais pas Séverine, voir même elle n'apparait nulle part. Nous avons tenté à mainte reprise mais rien n'y fait. Évidement grand coup de stress, nous arrivons à l'aéroport, Séverine existe ! Ouf ! Mais ils ne peuvent qu'imprimer le premier vol entre Paris et Londres et pas le deuxième. Ensuite le sac de Séverine se fait vérifier à la sécurité. Puis Christophe n'arrive pas à passer les douanes automatiques (passeport non reconnu). Nous arrivons tout juste pour monter dans l'avion. L'avion prend du retard, oui mais nous, on doit changer d'aéroport, repasser à l'enregistrement pour imprimer les billets et refaire la sécurité et tout cela en moins de 3 heures. En arrivant à Londres, nous cherchons le bus pour le transfert, aucune indication, nous le trouvons enfin mais nous ne pouvons pas acheter les billets dans le bus. Nous ne trouvons pas de guichet et sur internet nous ne pouvons pas prendre les billets le jour même. Au final le chauffeur nous dit de monter dans le bus quand même. A l'aéroport, les billets sont enfin imprimés, la sécurité est passée et nous avons 10 minutes d'avance pour le deuxième avion. Et au moment de monter dans l'avion, de nouveau fouille des bagages. Nous n'avons jamais connu ça.
Le stress 02/05/2023
L'arrivée aux États Unis se passe sans encombre, ce qui est étonnant vu le début de l'histoire. Nous récupérons la voiture et nous allons directement à l’hôtel. Nous sommes crevés, on prend un petit repas et on va dormir.