Nous commençons notre journée sous la pluie, nous allons donc visiter le cloitre rond du couvent de Nossa Senhora da Serra do Pilar.
Porto 3 26/04/2022
Nous retournons ensuite près de la cathédrale pour finir notre circuit. Nous passons dans des rues étroites avec des vues sur la ville et l'église de Sao Lourenço dos Grilos.
Nous allons ensuite dans un ancien marché couvert transformé en restaurant, salle de concert et salle d'exposition.
Nous passons de l'autre côté de la rive pour chercher une visite de producteur de Porto. Nous tombons sur le complexe de Wow. Ce producteur a créé 6 musées avec un centre commercial, des restaurants mais c'est vide. Les touristes ne sont pas attirés.
Nous visitons la cave de Porto de Burmester. L'endroit est sympa mais petit. Nous avons des explications sur la fabrication de Porto. Les vignes sont dans la vallée de Douro. Le raisin est récolté à la main au mois de septembre et est conservé dans la vallée jusqu'à fin décembre. Seulement au bout de trois jours après la récolte, de l'eau de vie est rajoutée au jus de raisin. Ensuite le vin est transporté à Porto chez les producteurs par camion. En fonction de ce qu'ils veulent faire du vin, il est vieilli dans des fûts de chêne gigantesques ou dans des petits tonneaux. En fonction cela donne du Porto Ruby ou Tawny.
Nous avons ensuite une dégustation de trois Portos.
Nous décidons ensuite d'aller à Afurada à pied le long du Douro pour manger dans un restaurant de pêcheurs.