César Manrique 12/11/2025

Notre journée sera consacrée à César Manrique. Artiste Peintre, architecte, originaire de l'île, il a beaucoup œuvré pour Lanzarote. Il a donc laissé des lieux emblématiques à Lanzarote. Nous commençons par le jardin de cactus. Créé dans un trou de forme ronde, il y a plus de 1100 espèces originaires de différents lieux de la planète.
Nous nous baladons dans ce jardin qui est paisible malgré le nombre de visiteurs.
Des grands
des petits
Des fleuris
Nous sommes attirés par un arbre où des oiseaux chantent. Il est difficile de les voir mais avec un peu de patience, nous les apercevons.
Nous allons ensuite à Jameos del agua, autre site créé par César Manrique. Jameos signifie le trou qui donne accès à un tunnel de lave. Nous descendons et voyons tout d'abord un grand restaurant ...
puis nous voyons un lac dans l'ancien tunnel de lave.
Dans le lac, il y a de minuscules crabes blancs, aveugles, et endémiques de Lanzarote.
Nous continuons notre découverte, chaque recoin est un petit salon, puis nous arrivons à la piscine éblouissante par son blanc et bleu.
Nous allons dans un autre recoin et nous découvrons une salle de spectacle.
Dans les édifices au dessus, il y a un petit musée sur les volcans, d'où l'on a une belle vue sur la piscine, la coulée de lave et la mer.
Nous allons ensuite à la fondation de César Manrique. C'est son ancienne maison qu'il a remodelé pour en faire un musée dédié à l'art.
C'est surtout le sous sol qui est intrigant, il a utilisé 8 bulles de lave pour en faire différentes pièces de sa maison, surtout des salons...
une piscine...
des couloirs pour relier toutes les bulles