mardi 23 mai
ACCUEIL                                

  Accueil Iceland
  Dimanche 21 mai
  Lundi 22 mai
  Mardi 23 mai
  Mercredi 24 mai
  Jeudi 25 mai
  Vendredi 26 mai
  Samedi 27 mai
  Panoramiques
  Vidéo
  Contact

 

 

    Départ pour Thorsmork, vallée glacière, mais tout d'abord, petit arrêt au bord de la mer non loin de Vik, pour voir les formations de basalte.

Une fois arrivée sur la piste pour thorsmork, nous voyons des panneaux nous indiquant des gués à passer. Notre 4X4 jimmy va nous servir!!! En effet nous roulons dans le lit de la rivière lorsque le glacier se met à fondre. Aujourd'hui il fait froid donc pas de crue!!!
Nous avons donc passé une dizaine de gué plus ou moins importants.  C'est assez impressionnant, il faut etudier la rivière avant de passer et ensuite on croise les doigts.
Nous avons rencontré quelques monstres aussi!! Notre jimmy est complètement sur la droite!! Eux, ils n'ont pas de problème de gués.
Nous avons fait une balade dans une gorge pour voir la cascade de Stakkholtsgja. il fallait escalader un peu mais cela vaut le coup. Ici on ne voit qu'une partie.
Nous prenons ensuite la direction de Landmannalaugar. Logiquement la route est fermée mais rien ne l'indique en prenant la piste. Il est difficile de décrire ce paysage.
Il y a tant couleur, c'est magnifique mais c'est aussi lunaire. Il n'y a rien à part de la lave, de la cendre et ces couleurs et la neige en cette période.
Et cela s'étend sur des kilomètres. Nous n'avons pas pu aller jusqu'au bout de la piste dû à une plaque de neige épaisse et fondante. Nous sommes un peu déçus mais nous pensons revenir en Iceland pour cette piste.
Sur la route qui mène à notre nouvelle auberge, nous avons pu observé une autre cascade de nom de Hjalparfoss.
Au village Laugarvatn, nous avons vu notre première source d'eau chaude. Ici, une possibilité de se baigner voir de se faire baptiser. Il y a aussi un hamman naturel. A notre auberge, nous pouvions bénéficier du hot put.


Design © 2004 Hersandesign pour kitgrafik