Aujourd'hui c'est la visite du vieux quartier, avec le marché local. On y trouve des légumes, fruits, viandes, poissons, crustacés, vêtements...
Des vendeuses de fruits, de fleurs, de légumes se déplacent en vélo pour être au plus proche du client.
Elles se déplacent aussi à pied avec leur panier sur l'épaule.
Nous passons par un autre marché. Là on y trouve des vêtements, tissus, sacs, bijoux, chaussures...
Dans ce vieux quartier, chaque rue a sont utilité, ici la ferraille avec le forgeron. on trouve les rues des chaussures, des nattes pour le sol, des objets pour les lieux de cultes, des objets en papier pour les fêtes...
Il y a une autre particularité à Hanoi c'est la rue du train, des habitations et des cafés donnent sur les rails. Le train passe régulièrement en fin de soirée ou la nuit.
Nous revenons donc plus tard pour le passage du train, nous prenons un jus de fruit dans un café au bord des rails. Dix minutes avant le passage du train, le serveur nous dit qu'il doit tout ranger pour le passage du train. Il nous indique où l'on doit se mettre pour ne pas être heurté par le train. Nous verrons donc le train de très prêt !!
Nous finissons notre journée par le maché de nuit, en pleine rue fermée à la circulation. Voilà c'était notre dernier jour, demain avion pour Moscou puis pour Paris.