Il faut beau aujourd'hui, nous décidons de faire une randonnée pour voir le lac de Morskie Oko. Première difficulté, l'accès, environ 4 km d'embouteillage pour parvenir au départ de la randonnée. Nous trouvons un parking payant et nous décidons d'avancer à pieds. Nous trouvons un départ de randonnée assez rapidement. Tout cela nous rajoute une heure de randonnée.
La première heure de randonnée est plutôt agréable, pas trop de monde et la piste est faite pour les poussettes. Nous arrivons à une aire de pique nique, tout le monde s'arrête là. Nous continuons seuls pour une heure.
Nous rejoignons le chemin que nous avions prévu au départ. Le chemin est une route fermée à la circulation, seul des calèches circulent. Le plus impressionnant est le monde.
Nous marcherons encore une heure trente avant d'arriver au lac.
Et là nous sommes sans voix, il y a tellement de monde au bord du lac, les gens sont les uns sur les autres. Nous n'avons jamais vu ça.
Nous nous éloignons un peu en longeant les bords du lac pour trouver un coin plus paisible pour observer ce lac qui est très beau.
Ayant perdu du temps à cause de notre éloignement, nous décidons de redescendre en calèche puis en bus pour aller plus vite. Nous devons commencer notre route du retour. Nous ferons 3 heures de route pour dormir au sud d'Opole.