Nous partons faire la descente en "rafting" dans les gorges de la Dunajec. Ce n'est pas vraiment du rafting mais une descente tranquille sur des radeaux qui sont une association de 5 "pirogues" en bois.
Même si on traverse parfois quelques "rapides" ça reste tranquille. Nos batteliers ne parlent pas un mot d'anglais, mais n'arrêtent pas de raconter des trucs aux autres passagers.
Après un début de la ballade en plaine, la rivière commence à se créer un chemin entre les montagnes et les paysages sont plus jolis, malheureusement sous un petit crachin.
Après ça nous décidons de voir les quelques églises en bois typiques du coin.
On s'arrête au chateau de Csorsztyn, qui donne sur le lac de Czorsztynskie. C'est un petit chateau médiéval, plutôt en ruines.
Puis une autre église en bois, exceptionnelle (patrimoine de l'UNESCO), l'église Saint Michel Archange de Debno.
Malgrés l'heure tardive, nous avons la chance de visiter l'interieur qui est étonnant. Des peintures sur les murs datant du XVIe et une dame charmante qui fait de son mieux pour nous expliquer...
Juste à côté, un nid de cigogne, sous un ciel qui est en train de se charger. Il va pleuvoir. Nous finissons notre journée par une autre église en bois moins intéressante.