Nous partons de Varsovie pour le sud est, direction Lublin. C'est une ville médiévale. La vielle ville est piétonne. Pour y rentrer, nous passons la porte de Cracovie.
Beaucoup de façades ont des ornements et sont très colorées.
Certaines maisons ont gardé les traces du temps.
Nous visitons ensuite la chapelle de la sainte Trinité qui se trouve dans le chateau. Elle est couverte de fresques russo-byzantines.
Nous avons droit qu'à une demi heure de visite. Ensuite les lumières sont éteintes, les visiteurs dehors et la chapelle est au repos pour 30 minutes. Puis le cycle recommence.
Nous visitons ensuite la cathédrale de Lublin. Des fresques, là aussi, mais en trompe l'oeil.
Nous avons reçu une alerte sur nos téléphones. Des vents forts et des orages sont prévus aujourd'hui et cette nuit. En effet le ciel est noir, nous prenons une pause pendant la pluie et nous prenons ensuite la route pour Zamosc.
Le temps de s'intaller à l'hôtel, la tempête nous rattrape, nous attendons une alcamie pour aller manger dans des caves. Nous prenons des coktails à la vodka. Ils ne sont pas radins sur la vodka. Christophe prend un kamikaze (4x20ml) et Séverine un Blue Lagon. On n'a pas trouvé le Sprite dans le Blue Lagon !